Au revoir Raymonde... de Jeannette Insurgé

Publié le par Jeannette Insurgé

le 8 juin 2009-06-08

 

 

Et oui Raymonde, aujourd’hui nous t’accompagnons… je pensais ne pas être revenue mais tu as fait en sorte… je reconnais là ton esprit malicieux ! 

Tu as eu raison, tant de chose depuis 68,… faut bien le dire 41 ans ce n’est pas rien ! 

41 ans de larmes de toutes catégories,les larmes poids lourd :de douleurs , de tristesse, de rage,et puis …

Et puis les larmes poids coq : agréable, de joies, d’émotions heureuse, nos fou rire … alors là on peux dire on a cultivé !!!

Sous tous les temps, le soleil , la pluie, l’orage rien ne nous arrêtais,sous les regards outrés faut bien le dire de certains autour de nous ! 

Mais on s’en foutait ! On avançait épaule contre épaule, main dans la main. 

Il y a eu bien sur, les combats contre la connerie humaine, et il faut bien le dire contre nos  stupidités à nous…Que veux nous n’étions que des femmes ! 

Mais à chaque fois que nous avons fait bloc nous avons gagnées !!! 

Je suis contente que tu n’ai pas eu comme beaucoup, tu sais de qui je parle, à souffrir longuement …

 

J’ai eu un pincement au cœur, quand Christiane m’a parlée de  « ta fausse route » , je sais que cela a du te faire mal et jamais je n’ai supporté la souffrance des autres… 

Ma pensée t’accompagne, tu vas retrouver tous ceux  dont nous parlions ensemble …

 

Je t’embrasse et je souffle pour que le vent te sois aimable… 

Pour moi tu es toujours là, je continuerais à être émue, à rire ou à grogner suivant  les souvenirs que le vent me porte !

 

A bientôt Raymonde, met une bouteille de Champagne au frais…Fallait pas partir la première !!!


Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien bel hommage que tu rends là à cette dame .Marie
Répondre
C
Comme toujours lorsque vous écrivez dans l'émotion vous ne le faites jamais à moitié et comme à chaque fois que je lis ce genre de message c'est avec les yeux embués. Beau discours pour cette amie que vous accompagnez à sa " dernière demeure terrestre ". Tant qu'il y aura des êtres pour se souvenir qu'un jour vous avez existé, vous ne serez jamais complètement éteints et vous existerez encore longtemps dans leur souvenir. Mes amies d'antan vivent toujours dans une partie de mon coeur. Amitié à vous Jeannette. Chrys
Répondre
J
merci Marilyn<br />  <br /> ma très grande richesse c'est l'amitié, sur ce plan j'ai une vrai chance... et je remercie mes amis qui toujours sont à mes côtés.<br />  <br /> j'ai glissé dans son cercueil ce petit texte plié en quatre, et avec ses enfants nous sommes passés du rire aux larmes en parlant d'elle, de son mari qui nous a quitté 15 jours avant mon mari...<br />  <br /> si nous respectons les dates .... la bouteille n'aura pas le temps de vieillir , les enfants m'ont fait les gros yeux!!!<br />  <br /> larmes d'aujourd'hui  souvenir d'hier<br />  <br /> jeannette
Répondre
M
Quelle richesse d'avoir connu une telle amitié, entre rire et larmes c'est bien là qu'on reconnait les vraies amies, bien amicalement.
Répondre